Pourquoi faire un escalier, portail… chez nous plutôt qu’à Lapeyre, Leroy Merlin, Brico Dépôt … ?

Bonjour à tous ! Alors oui quand on se dit « on va faire un escalier ou un portail ou autre chose comme des verrières »  on pense tout de suite à notre porte-monnaie.  Par les temps qui court, c’est légitime. Mais après avoir lu cette article j’espère que vous aurez changé d’avis.

Sans prendre en compte la serrure, les fixations ou la composition de l’acier, il y a 3 points essentiels :

-L’épaisseur d’acier

-Les « soudures »

-La peinture

-L’épaisseur d’acier

Quand nous utilisons de l’acier entre 2 et 3 mm d’épaisseur , la grande distribution utilise un acier non répertorié chez nos fournisseur, un acier de basse qualité par sa composition et surtout par son épaisseur. En effet, ils utilisent des aciers compris entre 0.7 et 1.5mm d’épaisseur, chose qu’il sont les seules a pouvoir utiliser puisqu’ils lancent des productions exclusive à leur marché.

Prenons un exemple encore plus convaincant, les barreaux de diamètre 16 mm utilisés sur les portails, les grilles de défenses …  sont donc des tubes très fin,  nous, nous utilisons un barreau plein de 16 mm de diamètre.

Regardez la différence , ceci est à l’échelle :

différences acier grande distribution et fer ou refer

On pourrait se dire, et alors c’est tout de même un barreau qui en apparence donne le même aspect, mais que ce passe-t-il lorsque un coup est porté au milieu d’un barreau ?

Il se passe ceci :

Déformation barreau

Il se déchire et à la suite de quelques coups répété, il casse quand le notre, dans le pire des cas se tord légèrement ce qui pose un autre soucis, la SECURITE, d’où notre prochaine partie

-Les « soudures »

Voici la définition du mot soudure « Assemblage de deux pièces métalliques par une technique de fusion« . Or, lorsque 2 tubes sont soudé dans la grande distribution, il y à 1 ou 2 points de soudure par barreau. Ceci n’est donc pas de la soudure mais du « collage ». En voici l’illustration :

assemblage tube grande distribution

Le fait qu’il soit très souvent coller en façade accentue la fragilité de l’ensemble. Notre barreau qui n’est pas un tube permet une vrai soudure où l’acier a fusionné pour donner une pièce unique. il est soudé sur tout son périmètre sur la face du tube et assure la meilleur solidité possible. Regarder la différence avec l’image précédente :

assemblage tube fer ou refer

-La peinture

Les peinture mise sur les portail, escalier, grille de défense, mobilier, clôture… de la grande distribution, sont très éphémères et que se passe-t-il alors ? L’acier rouille se propage et se perce.

Notre peinture est faite par un partenaire qui pourra vous faire une peinture Epoxy dans les règles de l’art. Après au zinc, magnétisation, poudrage et fonte dans les fours ce qui vous donnera une peinture solide pouvant tenir plusieurs dizaines d’années si les conditions sont favorable. Plusieurs finitions s’offriront à vous, brillant, mat, givré ainsi qu’une gamme de plusieurs dizaine de couleurs .

Maintenant vous savez tout !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s